Actualité

Les risques pénaux inhérents la gestion de l’entreprise

Nous avons l’honneur de vous informer que la Chambre de Commerce et d'Industrie Mezghena organise les 27 et 28 novembre 2019 à partir de 08h30 un Séminaire-Atelier sous le thème: « les risques pénaux inhérents la gestion de l’entreprise » à l’hôtel Mercure, Bab Ezzouar–Alger. Les risques pénaux inhérents à la gestion de l’entreprise est un thème très important, eu égard au fait, qu’un gestionnaire représente une entité privé ou publique, protège une image de marque, engage celle-ci par des contrats il est par conséquent garant de sa sécurité économique et financière.

Salons MAINTENANCE Algérie 2019 et PUMPS & VALVES Algérie 2019

La CCIM a le plaisir de vous inviter à visiter Les Salons MAINTENANCE Algérie 2019 et PUMPS & VALVES Algérie 2019, 1er Salon International de la Maintenance Industrielle et 1er Salon du Process des Fluides et Gaz Industriels en Algérie. Ces deux événements se tiendront en même temps du 19 au 21 Novembre 2019 au Parc des Expositions d’Alger SAFEX (Pavillon « Union ») et couvrirons tous les secteurs industriels confondus. Un programme de conférences gratuites est organisé durant les 3 jours. Cet événement est organisé par les organisateurs de MAINTENANCE PUMPS & VALVES Dortmund, Anvers et Zurich, il s’agit d’une grande première en Algérie. Pour plus d’information et vous inscrire, rendez-vous sur : www.mpvalgerie.com (organisateurs : contact@mpvalgerie.com)

Signature d'une convention cadre entre la CCI Mezghena - IANOR

C’est au siège de la SAA, Société Nationale d'Assurance الشـركة الوطنيـة للتأميـن, que la Chambre de Commerce et de l’Industrie Mezghena CCI Mezghena et l’Institut Algérien de Normalisation IANOR ont conclu à travers leurs premiers responsables, le mercredi 30 octobre 2019, un accord de collaboration, sanctionné par la signature d’une convention entre ces deux institutions. Cette coopération va porter sur divers domaines, à savoir, l’information et la sensibilisation, le renforcement de capacités, l’appui-conseil et l’assistance et la recherche d’opportunités etc.

Signature d'une convention cadre entre la CCI Mezghena - SAA

C’est au siège de la Société Algérienne d’Assurance, que la Chambre de Commerce et de l’Industrie Mezghena CCI Mezghena et la Société Algérienne d’Assurance ont conclu, à travers leurs premiers responsables, le mercredi 30 octobre 2019, un accord de collaboration de #sponsoring, sanctionné par la signature d’une convention entre ces deux institutions. Cette coopération va porter sur le sponsoring de la SAA des événements organisés par la CCI Mezghena aux profits des opérateurs économiques.

عيد الاضحى مبارك

الجمهوريـــــــــة الجزائريـــــــــــــــة الديمقراطيــــــــــــــــــــة الشعبيـــــــــــــــــــة و ز ا ر ة التجـــــــــــــــــــــــــــارة غرفة التجارة و الصناعــــة "مزغنة" الجزائر تهنئة عيد الاضحى‎ يسر غرفة التجارة والصناعة " مزغنة " أن تتقدم اليكم بأحر التهاني وأطيب الأماني سائلتا المولى عز وجل ان يعيده علينا وعليكم وعلى وطننا العزيز والأمة الاسلامية بالخير واليمن والبركات.

La 52ème Foire Internationale d’Alger

La 52ème Foire Internationale d'Alger se tient du 18 au 23 juin 2019 ; sous le thème Algérie : « Diversification économique et opportunités de partenariat en perspective ». Cet événement représente à nouveau un espace d'échange économique dans divers secteurs d'activité en offrant aux opérateurs économiques étrangers et nationaux des opportunités de partenariat et d'investissement. La participation Algérienne est représentée par un nombre important d'entreprises publiques et privées dans les différents secteurs industriels : les industries chimiques et pétrochimiques, les industries agroalimentaires, les industries mécaniques et métallurgiques, les industries électroniques et électroniques, Travaux publics et construction, les services et secteur de partenariat. Plus de 15 pays issus des 4 continents participent à ce Rendez-vous, à l'instar des partenaires traditionnels de l'Algérie : ( la Chine , la Turquie , les USA, la France ,Allemagne , Tunisie , Syrie … ). En marge de cette édition, des conférences sont programmées et animées par des experts éco​nomiques qui débattront plusieurs sujets d'actualités.​ Ci-desous le programme des conférences :

Avis aux consommateurs et commerçants - Ventes en soldes (période estivale 2019)

République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère du Commerce COMMUNIQUE Il est porté à la connaissance de l’ensemble des acteurs économiques (commerçants et professionnels) et consommateurs que la période estivale des ventes en soldes au titre de l'année 2019 démarrera prochainement à travers l'ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de juin, juillet, aout et septembre de l'année en cours.

Devenez Membre

Vous êtes une entreprise, devenez membre ! Adhérer à la Chambre de Commerce et d’Industrie Cci Mezghena Alger, c’est rejoindre une communauté d’#affaires de plus de 5 000 #entreprises. ✍️Contact : ccimezghenaalger@gmail.com / contact@cci-mezghena.dz +213 (0)21 665 895 / +213 (0)770 686 964 #commerce #industrie #investissement #partenariat #Algérie #monde #services #développement #réseau #information #veille #formation #visibilité #accompagnement #relation #RDV #économie #croissance #savoir #assistance #RH #études #publication #ateliers #manifestation #séminaire

Renouvellement des organes élus de la CACI le 15 Juin à la SAFEX
Liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS)

La Chambre de Commerce et d'Industrie Mezghena - Alger - à l’honneur de porter à votre aimable connaissance qu’un arrêté vient d’être publié dans le Journal Officiel N°26, modifiant l’arrêté du 26 janvier 2019 fixant la liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde et les taux correspondants (« Arrêté »). Suivant cet Arrêté, la liste des marchandises soumises au Droit Additionnel Provisoire de Sauvegarde (DAPS) a été modifiée. Celle-ci comporte 992 produits, lesquels seront désormais soumis aux DAPS, dont le taux varie entre 30% et 200%. Nous vous invitons à consulter le document en question, dans son intégralité, en attachement.