Actualité

La 52ème Foire Internationale d’Alger

La 52ème Foire Internationale d'Alger se tient du 18 au 23 juin 2019 ; sous le thème Algérie : « Diversification économique et opportunités de partenariat en perspective ». Cet événement représente à nouveau un espace d'échange économique dans divers secteurs d'activité en offrant aux opérateurs économiques étrangers et nationaux des opportunités de partenariat et d'investissement. La participation Algérienne est représentée par un nombre important d'entreprises publiques et privées dans les différents secteurs industriels : les industries chimiques et pétrochimiques, les industries agroalimentaires, les industries mécaniques et métallurgiques, les industries électroniques et électroniques, Travaux publics et construction, les services et secteur de partenariat. Plus de 15 pays issus des 4 continents participent à ce Rendez-vous, à l'instar des partenaires traditionnels de l'Algérie : ( la Chine , la Turquie , les USA, la France ,Allemagne , Tunisie , Syrie … ). En marge de cette édition, des conférences sont programmées et animées par des experts éco​nomiques qui débattront plusieurs sujets d'actualités.​ Ci-desous le programme des conférences :

Avis aux consommateurs et commerçants - Ventes en soldes (période estivale 2019)

République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère du Commerce COMMUNIQUE Il est porté à la connaissance de l’ensemble des acteurs économiques (commerçants et professionnels) et consommateurs que la période estivale des ventes en soldes au titre de l'année 2019 démarrera prochainement à travers l'ensemble des wilayas et se déroulera durant la période comprise entre les mois de juin, juillet, aout et septembre de l'année en cours.

Devenez Membre

Vous êtes une entreprise, devenez membre ! Adhérer à la Chambre de Commerce et d’Industrie Cci Mezghena Alger, c’est rejoindre une communauté d’#affaires de plus de 5 000 #entreprises. ✍️Contact : ccimezghenaalger@gmail.com / contact@cci-mezghena.dz +213 (0)21 665 895 / +213 (0)770 686 964 #commerce #industrie #investissement #partenariat #Algérie #monde #services #développement #réseau #information #veille #formation #visibilité #accompagnement #relation #RDV #économie #croissance #savoir #assistance #RH #études #publication #ateliers #manifestation #séminaire

Renouvellement des organes élus de la CACI le 15 Juin à la SAFEX
Liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde (DAPS)

La Chambre de Commerce et d'Industrie Mezghena - Alger - à l’honneur de porter à votre aimable connaissance qu’un arrêté vient d’être publié dans le Journal Officiel N°26, modifiant l’arrêté du 26 janvier 2019 fixant la liste des marchandises soumises au droit additionnel provisoire de sauvegarde et les taux correspondants (« Arrêté »). Suivant cet Arrêté, la liste des marchandises soumises au Droit Additionnel Provisoire de Sauvegarde (DAPS) a été modifiée. Celle-ci comporte 992 produits, lesquels seront désormais soumis aux DAPS, dont le taux varie entre 30% et 200%. Nous vous invitons à consulter le document en question, dans son intégralité, en attachement.

سبر أراء حول البرنامج التحسيسي للمنافسة والممارسات التجارية
Ficher des exportateurs Algériens  - 2019 -  قائمة المصدرين الجزائريين

​​​تضع الغرفة للتجارة والصناعة مزغنة تحت تصرف المتعاملين الاقتصاديين قائمة المصدرين الجزائريين المحدث لعام 2019، للعلم فقد تم إعداد هذه القائمة على أساس استغلال شهادات المنشأ الصادرة من طرف الغرفة الجزائرية للتجارة والصناعة ومختلف غرف التجارة والصناعة بالإضافة الى الاستمارات المملوءة من قبل المصدرين الجزائريين.​ La Chambre de Commerce et d'Industrie Mezghena met à la disposition des #opérateurs #économiques la mise à jour du fichier des exportateurs algériens actualisé pour l’année 2019, élaboré sur la base de l'exploitation des certificats d'origine délivrés par la #CACI et les différentes #CCI régionales ainsi que les formulaires renseignés par les exportateurs algériens.

22ème édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics ‘’BATIMATEC 2019’’

La vingt-deuxième édition du Salon International du Bâtiment, des Matériaux de Construction et des Travaux Publics ‘’BATIMATEC 2019’’, se tiendra du 24 au 28 Mars 2019, sur le site du Palais des Expositions de la SAFEX aux Pins Maritimes à El Mohammadia - Alger, sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l’Habitat et de la Ville. Co-organisée par la Société BATIMATEC Expo Spa et de la Société Algérienne des Foires et Exportations SAFEX, cette manifestation économique et commerciale de grande envergure, se présente comme un rendez-vous professionnel important pour l’ensemble des intervenants dans les secteurs d’exposition concernés par la thématique du salon, notamment les industriels, producteurs et concepteurs de produits, matériaux, procédés et systèmes intéressant le bâtiment, la construction, les travaux publics, l’hydraulique, les grands groupes et entreprises d’importance notamment les intégrateurs de solutions globales pour le secteur du bâtiment, la corporation des architectes et urbanistes, les experts et technologues des services et métiers dédiés au secteur, les investisseurs, les porteurs de projets, les financiers, les institutions normatives et d’accompagnement, la communauté universitaire et le monde de la recherche-développement. L’objectif des organisateurs pour cette vingt-deuxième édition, est de rehausser le niveau de performance du salon, avec notamment l’amélioration des conditions de participation pour nos partenaires qui nous ont fait toujours confiance. Un plan de communication très élaboré, plus un programme d’animation bien étoffé en marge de l’exposition sont prévus, dans le but de placer l’évènement à la hauteur de toutes les attentes. Source: http://www.batimatecexpo.com/index.php

Loi de finances 2019

La Chambre de Commerce et d'Industrie Mezghena - Alger (C.C.I.M) organise une journée d'étude sur "Loi de finances pour 2019 : impacts des nouvelles dispositions fiscales et douanières sur l'entreprise" et ce, le lundi 18 Février 2019 à ALGEX [Route National N°05 Mohammadia], (Alger), à partir de 08h30.

salon international de la ventilation chauffage et climatisation SIVECC 2019

La CCI Mezghena à l'honeur de vous inviter au 1ER SALON INTERNATIONAL DE LA VENTILATION CHAUFFAGE ET CLIMATISATION SIVECC est le salon International de la Ventilation Chauffage et Climatisation. Ce salon sera dédié au marché des technologies et des solutions pour les spécialistes de l’air conditionné, ce dernier répondra à une demande croissante dans ce secteur et donnera une visibilité sur toutes les nouvelles technologies ainsi que l’intégration de nouveaux mécanismes. Cet évènement sera l’opportunité pour les institutions publiques et privées, les professionnels du domaine, les industriels ainsi que pour d’autre acteurs, de découvrir les dernières innovations que ce soit au niveau local qu’à l’international. Désignation : Salon International de la Ventilation, chauage et Climatisation. Edition : Première édition. Organisation : M&S Pub. Nombre d’exposants attendus : 50. Nombre d’exposants étrangers : 20. Nombre de visiteurs attendus : 4000.